Pourquoi axer le CIDD 2014 vers le bouquet de travaux ?


Fort du constat qu’un grand nombre de logements serait une véritable passoire, la volonté de l’État est de miser sur les rénovations lourdes telles que l’isolation thermique, les appareils de chauffage, et de manière complémentaire, les équipements utilisant une source d’énergie renouvelable.

L'article 106 de la loi de finances pour 2018 prolonge du crédit d'impôt pour la transition énergétique jusqu'au 31 décembre 2018, et renforce les exigences techniques des équipement éligibles.


Dans le cadre d'un projet travaux dans votre habitation principale : travaux d'isolation thermique, d'installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôt de 30%.

Depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) remplace le crédit d’impôt développement durable (CIDD). Pour les dépenses effectuées du 1er janvier 2014 au 31 août 2014, il faudra appliquer, au moment de votre déclaration fiscale de 2018, les règles du CIDD. Pour les dépenses effectuées depuis le 1er septembre 2014, ce sont les règles du CITE qu’il faudra prendre en compte.

Le crédit d’impôt est une mesure fiscale permettant à tous, y compris les ménages non imposables, d’être remboursés à hauteur de 30% des sommes engagées pour certains travaux de rénovation énergétique (chauffage, isolation, installation d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables). Il s’agit d’un dispositif bien différent de la réduction d’impôt.

Après avoir identifié les travaux à réaliser et vérifié les conditions d’obtention du crédit d’impôt, vous avez la possibilité d’estimer le montant de votre prime énergie, remise sous forme de virement bancaire, grâce à notre plateforme de devis gratuits.   Estimer vos travaux Crédit d'impôts

faire des travaux
 Dites-nous votre besoin
 Recevez jusqu'à 5 devis
 100% GRATUITS
 Engagez le bon Pro

Vos avantages :

  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises certifées
Charte Qualité PLATEFORME HABITAT

Charte Qualité

Afin de garantir un service de qualité, les professionnels s'engagent sur une Charte de Qualité.
PLATEFORME PROFESSIONNELS BATIMENT

Artisans, trouver des chantiers

Professionnels du BTP, inscrivez-vous gratuitement sur PLATEFORME PRO et répondez aux appels d’offres.

Inscrire mon entreprise - GRATUIT